Papier journal

Découvrez avec 5print le pouvoir de la presse. Ici, vous pouvez imprimer des journaux et des brochures sur du papier journal spécifique. Ce papier a un toucher unique, est léger, très économique et 100% recyclable. De plus, il a du corps et est capable d'absorber l'humidité, il présente une bonne résistance aux grammages dans lesquels il est habituellement présenté. Le format presse est très rentable, grâce à son impression rotative, lorsque de grands tirages sont réalisés. Vous pourrez créer toutes vos publications dans ce format très particulier, pour tirer le meilleur parti de votre investissement en assurant la diffusion de votre produit et de votre marque.

IMPRIMEUR DE JOURNAUX EN LIGNE

PRESSE ÉCRITE BON MARCHÉ ET DE QUALITÉ EN IMPRESSION ROTATIVE
equipo rotativa

La presse écrite correspond au nombre total de publications imprimées caractérisées par une diffusion régulière. C'est la raison pour laquelle les médias émis par ce système sont appelés journaux et, en fonction de leurs cycles d'émission, ils peuvent recevoir différents noms spécifiques (quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuaires).

En général, les journaux sont associés à une méthode de diffusion de l'information courante, générique et d'intérêt pour le public. Cependant, selon leur définition stricte, sous le nom de journaux, nous pouvons trouver une multitude de produits au-delà des nouvelles, comme des brochures ou des magazines publicitaires.

Cette forme d'impression devient de plus en plus courante parmi les entreprises et les sociétés en tant que mécanisme de publicité périodique. De cette façon, il est courant de trouver des magazines informatifs dans ce format de presse. Ces publications sont généralement simples, périodiques et apportent des informations privilégiées sur les nouveaux produits, les promotions, les réductions ou les offres de toute nature. Ils agissent comme une allégation imprimée, de la même façon que les magazines ou tout autre élément publicitaire.

Cependant, la méthode d'impression sur papier journal présente des avantages remarquables par rapport à d'autres supports. Parmi les plus importantes, on peut parler de la rentabilité économique offerte par le papier journal. Ce support est très bon marché et son impression se fait sur une presse rotative, il est donc particulièrement utile pour les longs tirages, avec répétition des motifs entre les copies. Ce modèle d'impression commence à être rentable à partir de tirages d'environ 25 000 unités, en fonction d'autres caractéristiques, telles que la qualité d'impression ou le nombre de pages par exemplaire.

PAPIER JOURNAL IMPRIMÉ EN LIGNE

Toutes ces publications ont en commun l'impression sur papier journal de façon rotative.

Le papier journal ou papier périodique est le type de papier par excellence utilisé dans l'impression de tous les types de publications périodiques. Les caractéristiques de ce document sont celles qui facilitent l'émission de publications avec rentabilité, en assurant la périodicité.

Comme tous les papiers, le papier journal est fabriqué à partir de cellulose végétale. Cette cellulose est généralement obtenue à partir du bois et purifiée par divers procédés chimiques. Dans le cas du papier journal, il est obtenu à partir d'une forte proportion de papier recyclé, qui est associé à la pâte à papier mécanique.

Sa proportion variable de papier recyclé (avec des encres imprimées sur sa surface) ainsi qu'un traitement chimique inférieur pour le blanchiment font que le papier journal offre une gamme de teintes variables, allant du blanc à une couleur ocre clair.

Le papier journal est imprimé sur des presses rotatives. Ce type d'imprimante utilise du papier continu pour imprimer sous forme de bobines. Ce type de machines permet d'imprimer selon une multitude de méthodes (offset, numérique, flexographie,...). Cependant, le mécanisme d'impression le plus populaire pour la création de la presse écrite est l'héliogravure. Cette méthode utilise des plaques métalliques gravées qui administrent généralement des couches d'encres quadrichromes (cyan, magenta, jaune et noir). Dans ce processus, chaque plaque applique sélectivement la proportion de chacune des couleurs d'une manière sectorielle. Ainsi, la somme des quatre couleurs de chacun des points d'impression générera l'image finale.

Ce procédé est extrêmement efficace pour imprimer des images sans post-production très intense (découpe à l'emporte-pièce, découpe de contour, etc.) et en un grand nombre de répétitions. En d'autres termes, il est utilisé pour créer des copies identiques du même dessin à grande vitesse et en réduisant les coûts de production. Ce mécanisme est particulièrement utile dans la production de tirages avec un nombre élevé d'unités.

Le papier rotatif, par contre, dans son processus de fabrication, est émis dans des grammages spécifiques.

- Le papier journal standard, utilisé pour la création des journaux télé, a un grammage de 48,8g/m2.

- Le papier journal léger est un format de papier, avec des caractéristiques communes au papier journal de base, mais il est fabriqué dans un grammage de 45 g/m2. Ce modèle est généralement utilisé pour les publications publicitaires, telles que les brochures, l'impression de magazines ou les guides.

L'utilisation de faibles grammages pour la création de papier journal est conçue pour optimiser l'impression, de sorte qu'un plus grand nombre de mètres de papier puisse être inclus dans chacune des bobines. Toutefois, compte tenu de la durée de vie utile (généralement courte) et de la proportion de lignine végétale que ce type de papier contient en raison de ses procédés de fabrication, ces grammages légers n'affectent pas la qualité et la fonctionnalité du papier. En effet, le papier journal est assez résistant pour sa légèreté, offrant une plus grande durabilité que les autres types de cellulose aux mêmes grammages.

Toutes ces caractéristiques font de l'impression sur papier journal l'une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des produits écrits efficaces sur le marché. Ainsi, cela permet la création de publications de grande taille et de périodicité élevée qui, par d'autres méthodes d'impression, seraient économiquement et techniquement impossibles.

DIFFUSION DES JOURNAUX. LA PRESSE À L'HEURE ACTUELLE.

Au XXIe siècle, la presse est confrontée au processus de numérisation. Au cours des 20 dernières années, l'audience de la presse écrite s'est progressivement réduite, principalement face aux médias audiovisuels, notamment la télévision, et aux médias numériques, tels que la diffusion de journaux numériques.

Cet inconvénient, cependant, affecte principalement l'impression des journaux télé. La presse publicitaire parvient à maintenir sa diffusion, au même titre que tout autre support publicitaire imprimé.

Cependant, impretaonline s'adapte à l'avancée technologique, y compris ses avantages pour tous nos produits. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité d'imprimer votre presse écrite en ligne, sous la forme d'un journal ou d'un support publicitaire.

Pour cela, nous vous offrons la possibilité d'imprimer en ligne votre presse écrite, que ce soit sous forme de journal ou de support publicitaire.

CARACTERISTIQUES DE NOTRE IMPRESSION DE JOURNAUX

Sur 5print.fr vous trouverez plusieurs produits pour l'impression sur papier journal. Il s'agit notamment de journaux et de magazines. Vous pouvez changer d'autres caractéristiques, comme l'agrafage ou la couverture couché. Ce papier couché a été spécialement traité pour assurer la qualité d'impression. Il protégera le contenu et offrira un aspect professionnel et de qualité supérieure.

Sur notre site, en plus du format le plus utilisé pour la création de journaux et de produits publicitaires (45g/m2), nous vous proposons un grammage spécial de 60 g/m2, de haute qualité et d'un poids supérieur, pour donner de la cohérence à vos publications.

Sélectionnez également la taille de votre publication, ainsi que le nombre de pages qu'elle contiendra, afin qu'elle s'adapte à vos besoins.

D'AUTRES PRODUITS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Dans le domaine de l'impression en ligne, nous sommes experts dans l'impression de produits publicitaires. Par conséquent, nous vous recommandons de visiter nos sections de dépliants et de brochures, de magazines et d'affiches publicitaires. Nous imprimons également sur des presses rotatives spéciales, des formulaires sur papier continu, largement utilisés pour les bons de livraison, les feuilles de paie, les reçus et les factures.

-